Les.mistrals.gagnants

A m'asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi,

Samedi 23 mai 2009 à 17:19

ma voisine du dessous a sonné à la porte à 8 heures du matin. il paraît que "il y a quelque chose qui fait du bruit chez vous, quelques chose qui se ballade, qui gambade partout dans l'appartement, qui saute sur les tuyaux des radiateurs, qui fait un vacarme pas possible, qui gratte le sol, enfin bon, dîtes à votre petit frère qu'il arrête de bouger comme un hystérique sinon, j'en parlerai à vos parents... quand il reviendront... parce que c'est pareil, eux, ils ne sont jamais là quand je viens vous parler". je l'ai regardé dans le blanc des yeux. je crois que ma bouche devait être entrouverte tellement j'étais surprise par sa nonchalance et par son débit matinale. je lui ai dit qu'à cet instant précis, tout le monde dormait parce que nous étions samedi et qu'il était 8 heures. j'ai ajouté que, même si ça ne la regardait pas, lucas n'était pas là donc, je ne pouvais pas aller le voir pour l'accuser des choses dont je ne le voit pas capable. je lui ai demandé quand est-ce que ces bruits apparaissaient. elle m'a répondu "tout le temps! tenez, cette nuit, à 1h" (cette femme ne dort-elle donc jamais?) et là. lucien est passé entre ses jambe pour aller sur le palier et pour ensuite revenir se coller à mes chevilles en miaulant parce qu'il avait faim. j'ai regardé ma voisine. j'ai souri. j'ai dit "vous voulez appeler brigitte bardot ou la spa de ma part?" et j'ai refermé la porte.
valentin s'est levé m'a dit qu'il avait tout entendu que ce n'était qu'une vieille folle et il m'a soufflé dans l'oreille que j'avais un grand sens de l'humour.
et en racontant ça à lucas dès son retour puis à papa au téléphone, j'ai fait rire pas mal de monde.

Commentaires

0

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

0









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://les.mistrals.gagnants.cowblog.fr/trackback/2849126

 

<< Ici | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ou là >>

Créer un podcast