Les.mistrals.gagnants

A m'asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi,

Vendredi 8 mai 2009 à 11:31

lucas était aux anges. il a souri souri souri. il a eu son nouveau vélo dont il rêvait depuis si longtemps et comme il a fait beau, il s'est promené le mardi soir dans le parc. je lui ai offert une encyclopédie sur le corps humain (il est pas-sion-né par ça!) et un gros ours en peluche parce qu'il en voulait un. maintenant, il dors avec lucien et marcel (l'ours). décidément, il trouve de ces prénoms! je me demande comment il appellera ses enfants, tiens.
mes parents sont restés pour la fin de la semaine. ils repartent ce soir.
baptiste a du repartir mercredi parce qu'il avait avait des obligations en espagne. je l'ai raccompagné jusqu'à l'aéroport. j'avais les larmes aux yeux. il m'a dit "allez, soeurette, on se revoit bientôt, après ton bac, et tout, on fêtera ça, allez, ta vie est bien ici"  j'ai chuchoté le prénom de morgane et il m'a serré fort contre lui. et je me suis quand même dit que, malgré ça, oui ma vie est superbe ici. mais il me manque parfois. il y a des jours où je me demande pourquoi est-ce qu'il est parti. et je me rassure sur le fait qu'il n'est pas si loin. et que, il faut bien être honnête, j'ai l'occasion de le voir quand je le souhaite pendant certaines vacances.
valentin est toujours présent. valentin est toujours beau. valentin m'aime toujours. j'aime toujours valentin. ce midi papa maman lucas valentin et moi mangeons avec la maman de valentin.
j'aime bien ces repas qui font tellement famille recomposée.


et j'ai eu mon permis (mercredi)
 

Mardi 5 mai 2009 à 6:31

mon lulu mon amour mon grand mon petit bout mon rire mon sourire mon beau mon mignon mon coco mon clown mon doux...
joyeux anniversaire.

papa et maman sont arrivés cette nuit. baptiste est arrivé un petit peu plus tard. j'ai ouvert la porte. lucas dormait. je crois qu'il n'a rien remarqué. dans une demi-heure j'irai le réveiller comme tous les matins. il me dira "bonjour, ça va? il est où valentin? et lucien? et tu sais, aujourd'hui, j'ai 10  ans" et j'irai avec lui dans le couloir. peut-être que je le porterai en le couvrant de baisers (même s'il commence à se faire lourd le loustique) et en lui disant que maintenant il est encore plus grand et plus fort qu'avant. et au moment d'arriver dans la cuisine, il y aura valentin, lucien et surtout les 3 autres. et je crois que son sourire d'enfant ira très loin sur ses joues.

(j'ai réalisé que je n'avais jamais parlé de lucas avant ce blog. il faut dire que l'on ne vit que tous les deux depuis noël seulement donc, notre relation est différente à présent)

Dimanche 3 mai 2009 à 23:07

nous sommes rentrés et lucas dormait dans la voiture. quand je le couche après une soirée, comme ça, j'ai vraiment l'impression d'être ma mère (et donc la sienne). nous étions dans la piscine avant de manger et j'ai dit à valentin "t'as vu mon ptit frère c'est un pro de la natation" et lucas a dit "mais naaan émi tu sais j'ai pas la combinaison de ceux qui vont vite alors chuis pas un pro de chez pro". et là je l'ai regardé, mon petit frère dans son maillot de bain arena et avec son mètre 22. je me suis fait la remarque qu'il fallait que je pense à dire à papa et maman qu'il parle de mieux en mieux, de toutes les façons, ils verront ça par eux-mêmes bien assez rapidement. le temps passe vite.

on va se coucher. c'est pas tout ça mais demain, y a cours.

Dimanche 3 mai 2009 à 14:18

j'écoute aldebert. à vrai dire son album est dans le lecteur cd depuis janvier. c'était l'un de mes cadeaux d'anniversaire. l'un de ceux que les quinze m'avaient offerts. c'est morgane qui avait fait l'emballage. et là j'écoute "c'est comment là-haut" et je me dis que si ça se trouve, c'était un signe cette chanson vingt-neuf jours avant l'accident. et puis. soudain lucien (mon chat dont, je sais, je n'avais pas parlé avant) se blottit contre moi comme s'il voyait bien que je suis triste. et il me console comme ça. lui, la boule de poils. lucas le cherche et crie "luciiiiiiiiiiieeeeeeeeeeen vient voir lulu il est beaucoup beaucoup beaucoup plus mieux gentil qu'émilieeeeeuh" et je ris parce que je sais très bien qu'il fait exprès de parler comme ça, comme quand il avait 5 ans et que je relevais ses fautes de grammaire et de conjugaison. alors j'oublie mon chagrin. pour lucas entre autre. parce que je sais que si je suis triste devant lui, il ne comprendra pas. ce soir valentin lucas et moi allons chez le père et la belle-mère de valentin. voir lola et dîner. (et je pense que nous ferons un saut dans la piscine, au passage)
hier j'ai dit à valentin "tu te rends compte, tu as quitté une superbe maison et une famille adorable pour venir chez nous, lucas et moi, qui ne pouvons pratiquement rien te donner" et il a répondu "tu rigoles? ici, j'ai tout, j'ai une famille qui me plaît, j'ai mon indépendance mais pas mon isolement je suis avec toi et toi je t'aime alors, je suis bien. et puis lucas, ce petit bonhomme je l'adore, surtout quand il dit que mes croques-monsieurs sont les meilleurs de l'univers"

je me rends compte que ce nouveau blog est bien différent du précédent. c'est comme si je commençais une nouvelle vie. je ne parle pas des mêmes choses je trouve.

Dimanche 3 mai 2009 à 7:40

aujourd'hui cela fait 1 mois que valentin habite avec lucas et moi. cela fait un mois que, quand il finit plus tôt que moi (il est en école de journalisme), il m'appelle et me dit "bon, ne t'inquiète pas, je vais chercher lucas, rentre direct après tes cours, pas besoin de passer par la case école, ni la case départ, tu ne reçois pas 20000" il me fait rire. et quand je rentre juste pour l'heure du dîner (parce que j'ai eu rendez-vous chez ma psy, ma neurologue, parce que je suis passée voir mes grands-parents maternelles, qui habitent près du lycée, ou que sais-je encore) il m'arrive de les voir tous les deux : lucas récite son cours sur louis xvi, valentin tient le cahier d'une main et de l'autre touille l'eau des pâtes. je les aime tellement. 

<< Ici | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | ou là >>

Créer un podcast