Les.mistrals.gagnants

A m'asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi,

Samedi 23 mai 2009 à 17:19

ma voisine du dessous a sonné à la porte à 8 heures du matin. il paraît que "il y a quelque chose qui fait du bruit chez vous, quelques chose qui se ballade, qui gambade partout dans l'appartement, qui saute sur les tuyaux des radiateurs, qui fait un vacarme pas possible, qui gratte le sol, enfin bon, dîtes à votre petit frère qu'il arrête de bouger comme un hystérique sinon, j'en parlerai à vos parents... quand il reviendront... parce que c'est pareil, eux, ils ne sont jamais là quand je viens vous parler". je l'ai regardé dans le blanc des yeux. je crois que ma bouche devait être entrouverte tellement j'étais surprise par sa nonchalance et par son débit matinale. je lui ai dit qu'à cet instant précis, tout le monde dormait parce que nous étions samedi et qu'il était 8 heures. j'ai ajouté que, même si ça ne la regardait pas, lucas n'était pas là donc, je ne pouvais pas aller le voir pour l'accuser des choses dont je ne le voit pas capable. je lui ai demandé quand est-ce que ces bruits apparaissaient. elle m'a répondu "tout le temps! tenez, cette nuit, à 1h" (cette femme ne dort-elle donc jamais?) et là. lucien est passé entre ses jambe pour aller sur le palier et pour ensuite revenir se coller à mes chevilles en miaulant parce qu'il avait faim. j'ai regardé ma voisine. j'ai souri. j'ai dit "vous voulez appeler brigitte bardot ou la spa de ma part?" et j'ai refermé la porte.
valentin s'est levé m'a dit qu'il avait tout entendu que ce n'était qu'une vieille folle et il m'a soufflé dans l'oreille que j'avais un grand sens de l'humour.
et en racontant ça à lucas dès son retour puis à papa au téléphone, j'ai fait rire pas mal de monde.

Vendredi 15 mai 2009 à 19:26

je vous avais déjà dit que ma tante serait bientôt divorcée de mon oncle. elle reste à san francisco et lui déménage à new-york (d'ailleurs, l'une des causes de la séparation sont ses allers-retours vers l'autre bout du pays, pour affaire). et donc. mon cousin (thom, 18 ans) partira l'année prochaine pour vivre avec son père : il a trouvé son université là-bas et donc, dès le mois d'août il part à "big apple" pour s'installer.
et devinez qui va aller le voir quelques jours (voire quelques semaines) là-bas avant d'entrer en fac de médecine à paris? (hinhin)

Mercredi 13 mai 2009 à 18:40

hier on était mardi. j'ai remarqué que c'est souvent ce jour-là que je vais au cimetière. même s'il n'est pas loin de chez moi, que je dois traverser un parc très agréable pour l'atteindre, hier, après les cours, je suis revenue chez moi, j'ai pris la voiture et. j'ai bouchonné pour y arriver. paris, quoi. mais. c'est bête je voulais montrer ma voiture à morgane. lui faire contempler le A placé près de la plaque d'immatriculation arrière. j'avais envie de l'emmener faire un tour comme on s'était dit. avant qu'elle ne meurt je faisais mes premières leçons. à mon anniversaire mes parents m'avaient acheté une voiture. et morgane en était verte de jalousie "attends, on dirait que t'as pas conscience que dans quelques mois tu te baladeras en mini, là" si morgane, bien sûr que j'en avais conscience. et, tu vois, c'est en venant voir ta tombe, c'est en te racontant comme la conduite dans ce modèle est souple et tellement je suis à l'aise. c'est en disant que j'arrive à écouter la radio à fond quand il y a une chanson que j'adore, tout en me concentrant sur la route. c'est en faisant tout cela que je prends surtout conscience que tu ne seras jamais assise sur le siège à côté de moi celui dont tu m'avais parlé un jour "je te préviens, je le réserve". la place du mort (le hasard dirons-nous)

Vendredi 8 mai 2009 à 11:31

lucas était aux anges. il a souri souri souri. il a eu son nouveau vélo dont il rêvait depuis si longtemps et comme il a fait beau, il s'est promené le mardi soir dans le parc. je lui ai offert une encyclopédie sur le corps humain (il est pas-sion-né par ça!) et un gros ours en peluche parce qu'il en voulait un. maintenant, il dors avec lucien et marcel (l'ours). décidément, il trouve de ces prénoms! je me demande comment il appellera ses enfants, tiens.
mes parents sont restés pour la fin de la semaine. ils repartent ce soir.
baptiste a du repartir mercredi parce qu'il avait avait des obligations en espagne. je l'ai raccompagné jusqu'à l'aéroport. j'avais les larmes aux yeux. il m'a dit "allez, soeurette, on se revoit bientôt, après ton bac, et tout, on fêtera ça, allez, ta vie est bien ici"  j'ai chuchoté le prénom de morgane et il m'a serré fort contre lui. et je me suis quand même dit que, malgré ça, oui ma vie est superbe ici. mais il me manque parfois. il y a des jours où je me demande pourquoi est-ce qu'il est parti. et je me rassure sur le fait qu'il n'est pas si loin. et que, il faut bien être honnête, j'ai l'occasion de le voir quand je le souhaite pendant certaines vacances.
valentin est toujours présent. valentin est toujours beau. valentin m'aime toujours. j'aime toujours valentin. ce midi papa maman lucas valentin et moi mangeons avec la maman de valentin.
j'aime bien ces repas qui font tellement famille recomposée.


et j'ai eu mon permis (mercredi)
 

Mardi 5 mai 2009 à 6:31

mon lulu mon amour mon grand mon petit bout mon rire mon sourire mon beau mon mignon mon coco mon clown mon doux...
joyeux anniversaire.

papa et maman sont arrivés cette nuit. baptiste est arrivé un petit peu plus tard. j'ai ouvert la porte. lucas dormait. je crois qu'il n'a rien remarqué. dans une demi-heure j'irai le réveiller comme tous les matins. il me dira "bonjour, ça va? il est où valentin? et lucien? et tu sais, aujourd'hui, j'ai 10  ans" et j'irai avec lui dans le couloir. peut-être que je le porterai en le couvrant de baisers (même s'il commence à se faire lourd le loustique) et en lui disant que maintenant il est encore plus grand et plus fort qu'avant. et au moment d'arriver dans la cuisine, il y aura valentin, lucien et surtout les 3 autres. et je crois que son sourire d'enfant ira très loin sur ses joues.

(j'ai réalisé que je n'avais jamais parlé de lucas avant ce blog. il faut dire que l'on ne vit que tous les deux depuis noël seulement donc, notre relation est différente à présent)

<< Ici | 1 | 2 | ou là >>

Créer un podcast