Les.mistrals.gagnants

A m'asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi,

Dimanche 30 août 2009 à 20:50

new-york!! je poste cela très vite. il fait beau, plutôt bon. l'air est pollué mais j'ai envie de respirer toutes les particules qui sont dans cette ville. je suis avec thom et on rit aux éclats, le soir, dans le clic-clac du grand appart de son père. mon oncle nous commande de la bouffe chinoise, vous savez, dans des boîtes en carton, comme on voit dans les films, il y a toujours des nouilles dedans, et ben voila, on mange ça. et c'est réellement bien. je rentre dans une semaine. see you later!

Dimanche 9 août 2009 à 18:51

en direct de corse. nous sommes sous un soleil de plomb depuis maintenant une semaine. c'est magnifique. je me souviens de quand j'étais venue avec mes grands-parents, quand ils étaient "jeunes" et moi enfant. c'est assez amusant d'essayer de vivre les mêmes choses, de ressentir les mêmes émotions, douze ans après et pas avec les mêmes personnes. valentin est finalement venu avec nous. il rejoindra son père, sa belle-mère et lola pendant que je serai aux états-unis. on n'a même pas fait exprès mais nos plannings concordent parfaitement. il aura réussi à voir sa mère durant notre séjour au lavandou puisque, oui, nous étions dans sa maison (de vacances, familiale) à elle. et même si je ne l'ai pas dit avant, cette maman est géniale. elle était là, avec notre bande de jeunes mais sans être envahissante: parfaite. et. bonne nouvelle. avec valentin on a réussi à se trouver un petit job pour l'été, là, maintenant, en corse. en fait, mes parents ont sympatisé avec les voisins de la maison d'à côté et. ils ont deux filles (4 ans et demi et 7 ans). donc, le soir, quand ils sortent avec mes parents, on se charge de garder lucas, marion et laura. et bon, c'est déjà une occupation. sans oublier que nous avions réussi à se trouver un job dans le sud: on vendait des glaces quelques heures par jour. ce qui est bien c'est qu'on a les mêmes "valeurs" on est conscient que nos parents pourraient tout nous offrir (études, appart...) mais nous travaillons chaque année et, quand on peut, chaque vacances. valentin va même se trouver un travail pour les jours où il finira la fac plus tôt (ou commencera plus tard) et quelques week-end. et comme je devrai bosser comme une folle pour médecine et ben, quand il rentrera à la maison, j'aurai, avec un peu de chance, avancé mon boulot. bien sûr, on n'a pas de loyer à payer puisque nous vivons dans l'appartement de mes parents mais.
p.s: le fait de garder les filles, là, le soir, ça m'a fait penser à tous ces livres d'enfance qui doivent être à la cave, maintenant et. il faut que je note sur un post-it, ou quelque chose, qu'à mon retour, je descende à la cave et que je remonte quelques trucs qui me rappelle l'enfance, le goût sucré des sucettes, la senteur de shampooing mixa et la lecture mot-à-mot...

<< Ici | 1 | ou là >>

Créer un podcast