Les.mistrals.gagnants

A m'asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi,

Lundi 20 juillet 2009 à 13:46

j'ai du retard dans ma vie. je n'ai pas répondu à tous ces commentaires et je n'ai pas le temps.
il y a du wifi dans la maison de vacances. ça fait un peu plus d'une semaine que nous sommes là avec valentin. et cinq jours que nous sommes vraiment tous ensemble, tous les amis réunis. nous sommes arrivés le 10 et repartons le 31. il fait beau. il fait chaud. il y a une piscine et la mer est à deux pas. la région est belle. et c'est la fête tous les soirs.
je n'ai pas raconté barcelone avec les frères et les parents ni la partie barcelone avec baptiste, seulement tous les deux le soir, sur sa mini terrasse. c'était magique. quand je reviendrai du lavandou, je partirai deux semaines avec papa maman lucas et sûrement valentin en corse (histoire de parfaire le bronzage) puis dix jours à nyc (souvenez-vous). je me dis que je vais faire et défaire les bagages (ainsi que des lessives) mais ça m'amuse les étés overbookés.
j'ai pris conscience seulement hier que tout allait bientôt changer. quand je reviendrai de vacances, après l'île en famille, rien ne sera plus pareil. lucas rentrera en sixième. parce que, même s'il n'a pas l'âge qu'il faudrait avoir, il a sauté la deuxième section de maternelle, le petit malin. bref, maintenant, il rentre au collège la même année que mon entrée à la fac. et. c'est marrant, dans un sens. ma tante dit toujours en riant que "tes parents ont tout programmé ma belle, tu rentres à la fac, lulu passe en sixième et baptiste revient". oui. baptiste revient. pour six mois. je change de frère. parce que. lucas passe en sixième. mes parents en profitent pour le reprendre sous leurs ailes : lucas vivait avec moi depuis noël parce que mes parents étaient partis (à cause de leur travail) vivre dans le sud-ouest, dans notre maison de vacances (qui est devenue leur vraie maison). mes prents ne voulaient pas que lucas change d'école en cours d'année scolaire alors ils ont attendu le collège. d'un certain sens, c'est mieux pour moi. parce que je n'aurais pas pu m'occuper bien de lui l'année prochaine, à cause de l'année de médecine qui m'attend. alors c'est mieux. mais. baptiste revient. de septembre à janvier/février, il fait une sorte de programme erasmus pour revenir en france quelques temps. moi qui appréhendais de me retrouver seule (avec valentin) dans l'appartement familial (imaginez-nous à 2 dans un 5 pièces... ahem), baptiste règle le problème, nous serons 3.
mais j'angoisse un peu parce qu'il y aura baptiste et valentin et moi. et. je m'étais "habituée" à protéger lucas et là, c'est baptiste qui débarque, avec son rôle de grand frère et c'est lui qui voudra me protéger. sans oublier que je ne sais pas comment ça se passera entre valentin et lui : ils se connaissent tout ça mais on ne sait jamais...
je laisse tout ça comme ça. pour le moment, ce sont les vacances. et. la chaise longue m'attend (avec mon valentin dans le transat d'à côté, sans oublier les amis dans et autour de la piscine)

Mercredi 8 juillet 2009 à 17:31

ça y'est j'ai le bac. mention tb à 16,54. autant dire que dans ma tête, dans la maison et un peu partout dans mon entourage, c'est la fête! hier j'ai pensé à morgane en me demandant ce qu'elle aurait eu comme récompense. je suis sûre qu'elle aurait eu une mention aussi. c'était une grande bosseuse et si intelligente. alors avec les autres on lui a fait un diplôme qu'on a déposé sur sa tombe. et. contre l'avis d'éli et de manu qui trouvaient que "ça ne sa faisait pas", on a fait sauté le bouchon du champagne dans le cimetière. je suis consciente que ce n'est pas le lieu et que pour les autres pensionnaires de l'endroit, ce n'est pas respectueux mais c'était la fin du bac (le nôtre mais aussi le sien) et je suis sûre que de là-haut, personne ne nous en a voulu.

<< Ici | 1 | ou là >>

Créer un podcast