Les.mistrals.gagnants

A m'asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi,

Mardi 20 octobre 2009 à 19:51

et morgane dans tout ça? je ne l'oublie pas. je ne l'oublierai définitivement jamais. je ne peux pas. je croise ses parents à peu près une fois par semaine. ils me voient et c'est comme s'ils accéléraient le pas pour venir me saluer, me parler. je n'ose pas leur demander comment ils vont. je ne veux pas qu'ils me montrent leur chagrin. j'ai remarqué que, depuis le décès de leur fille, ils ont l'air rapprochés, comme des aimants. c'est étrange, mais, peu de temps avant sa mort, morgane me disait qu'elle craignait que ses parents ne divorcent. je suis allée sur sa tombe ce soir, après la fac, pour lui dire qu'elle ne s'inquiète pas, qu'ils sont beaux et biens tous les deux que la seule chose qui leur manque, c'est elle.
je ne veux pas l'oublier. et je ne peux pas. je pense à elle souvent. surtout quand le prof d'anat nous fait ce qui est censé être une blague sur quelqu'un qui se fait renverser par une voiture et qui explique les traumatismes craniens. et là, je me retiens pour ne pas m'effondrer de tout mon long sur la table. éli est souvent à côté de moi, je préfère que ce soit elle. parce qu'elle sait, parce qu'elle essaie de comprendre. alors que les autres, les nouveaux copains, ils ignorent le mois de janvier dernier, ils ne connaissent pas cette histoire du froid de la fin du mois. et je ne pense pas leur raconter.

lucas m'a appelée hier. j'étais sur mon vélo, je rentrai. il m'a dit "quand est-ce qu'on se voit émilieee?" alors, j'ai failli tomber parce que j'ai du lui répondre que je n'avais pas de vacances de la toussaint et que papa et maman ne prévoyaient peut-être pas de monter sur paris avant un petit moment. et j'ai senti sa voix baissée, il a dit "ah, d'accord" d'une voix si passive, si loin. ça m'a fait mal parce que je suis sûre que les changements de la rentrée ne sont pas faits pour un petit garçon de 10 ans, je suis sûre que ça l'a chamboulé cette histoire. et en même temps, il faut qu'il grandisse avec papa et maman, il faut qu'il découvre la campagne, et qu'il y vive et, comme ça, il pourra dire à ses copains, dans la cour de récré "ouééé, ce week-end, je suis allée à paris, voir ma soeur" et ce seront comme des moments magiques que nous vivront quand il viendra...

Commentaires

0

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

0









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://les.mistrals.gagnants.cowblog.fr/trackback/2920713

 

<< Ici | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ou là >>

Créer un podcast