Les.mistrals.gagnants

A m'asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi,

Samedi 2 mai 2009 à 14:36

http://les.mistrals.gagnants.cowblog.fr/images/5-copie-2.jpg

photo de mon portable. j'avais envie de préciser "avant l'accident" mais. bien sûr je pense que vous aviez deviné. morgane. elle a traversé la rue sans regarder et en courant. je me sens coupable pour la bonne et simple raison que j'étais l'une des personnes qu'elle rejoignait sur le trottoir d'en face. avec les autres nous avons aidé ses parents pour l'enterrement et je crois qu'ils ont été surpris de notre maturité pour gérer la situation. je vais sur sa tombe chaque semaine. ils ont mis le marbre il y a à peine une semaine. elle est enfin habillée. elle n'est plus nue aux yeux de tous, ma mo', ma belle. je l'appelais mon éternelle (parce que ses yeux ressemblaient à des étoiles) et j'étais sa coccinelle (parce que j'adorais la chatouiller juste en frolant son bras). on avait nos trucs à nous. à deux. on était bien. on allait à la danse ensemble, tous les mercredis soirs. et on allait en cours ensemble on rentrait ensemble. on faisait beaucoup (trop?) de choses ensemble. peut-être que c'est ça dans le fond : on était trop souvent ensemble et de ce fait la douleur est plus dure à encaisser. ma psy m'a dit que je pouvais tout lui dire mais. j'ai du mal à parler de morgane. ma psy m'aide. et j'aide ma psy à me comprendre parce que je trouve que c'est une femme bien qui mérite de comprendre au moins un de ses patients (en l'occurrence, moi). morgane est morte. morgane n'est plus sur facebook. morgane n'est plus sur msn. quand j'appelle morgane (moins souvent maintenant, mais ça m'arrive toujours) je tombe sur sa voix cristalline, sa douce et si jolie voix "salut c'est morgane! bon ben je sais où est-ce que je suis, là, sous la douche ou alors en train de bosser parce que oui, faut bien quand même, mais bon, laissez-moi un message et je vous rappellerai" j'entends le bip et il m'arrive de ne pas raccrocher avant un long moment. je me dis que si ses parents voyaient son mobile, il verraient "appels manqués : émilie (25)" mouais. je prie pour que le portable soit en mode vibreur et enfouit dans son sac, comme ça, ses parents n'entendent peut-être pas. je vais chez eux parfois. quand il m'appellent et me demandent. j'accepte. morgane me manque. morgane me manque. morgane me manque. et je me dis souvent que morgane me manquera toujours. 

Commentaires

0

Par daiia le Dimanche 3 mai 2009 à 14:35
un grand-père. ta dernière phrase se décline pour toutes les pertes qui nous sont très (très très très très ...) pénibles.
j't'admire, c'est difficile d'en parler.
Par alesia le Vendredi 10 juillet 2009 à 21:00
Je faisais pareil, quand ma grand mère est morte. J'appelais chez elle, je tombais sur son répondeur, et j'écoutais sa voix. Et c'était comme si elle était encore là, qu'elle s'était juste absentée cinq minutes de chez elle.
Et puis, le téléphone a été vendu ou donné, je sais pas trop, mais y a plus eu de répondeurs.
Je sais plus trop quelle voix elle avait, au final. Ni même l'exact message qu'elle avait laissé sur le répondeur. Mais je sais qu'elle vit toujours en moi, même si ça peut être considéré comme une "absurdité" ou une "banalité". J'y crois. C'est tout.
 

0









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://les.mistrals.gagnants.cowblog.fr/trackback/2835233

 

<< Ici | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | ou là >>

Créer un podcast